CARABINE WINCHESTER 300 XPR COMPO BATTUE THR
Paiement sécurisé par Carte bancaire
Livraison sous 48h
On l'a dit la crosse de la Winchester XPR est intégralement réalisée en matériaux synthétiques. Outre l'excellente protection que cela lui procure contre les agressions extérieures, c'est une composition qui permet d'intégrer facilement à sa silhouette des moulures et des textures très élaborées. Vous pourrez donc profiter ici d'un grip à la rugosité étudiée, présent sur la poignée pistolet et le devant de votre carabine.
La partie avant du fût présente un dessous plat aux arrêtes rondes. Cette géométrie favorise une prise en main agréable et une meilleure assise lors de vos tirs sur appui. Un pied de grenadière s'associe à celui à l'arrière de la crosse pour autoriser le montage d'une bretelle dès la réception de l'arme.
Pour contrecarrer le recul conséquent pouvant être généré par les cartouches de calibre .30, la XPR est dotée d'une plaque de couche dite Inflex. Sa structure interne redirige l'onde de choc loin de votre visage tout en l'amortissant. Sa surface extérieure adhérente garantit aussi un verrouillage à l'épaule optimal.
Le canon court est entièrement monté flottant pour une bonne régularité en cible. Son pas de rayure a été choisi pour offrir une précision optimale avec une large variété d'ogives et de poids de balle. Son extrémité présente un filetage en M14x1 pour l'ajout d'un silencieux ou d'un frein de bouche.
Cette carabine à verrou est alimentée par un chargeur amovible à simple colonne de 3 coups. Il présente donc toujours la nouvelle cartouche dans l'alignement exact de la chambre. Ce magasin est réalisé dans un polymère léger et robuste, son insertion se fait avec aisance et rapidité. On imagine parfaitement en transporter plusieurs dans son gilet de chasse ou de tir pour un rechargement éclair sur le terrain.
Le boîtier en acier de la XPR a été prépercé et prétaraudé pour accueillir Des embases Weaver. Vous pourrez donc équiper cette carabine d'une lunette à votre goût afin de profiter pleinement de ses capacités.
La robuste culasse qui officie ici est usinée dans un acier chrome-molybdène durci thermiquement. Elle comporte 3 tenons de verrouillage à l'avant et une ouverture à 60° pour se conjuguer parfaitement à l'utilisation d'une lunette. Afin de garantir une meilleure résistance à la corrosion et une action plus fluide, cette culasse a reçu un traitement de surface nickel/téflon très durable.
Sur la XPR la sécurité prend la forme d'un bouton en escalier positionné sur l'arrière-droit du boîtier. Facilement accessible du pouce, il jouxte le bouton de libération du verrou qui permet de manœuvrer la culasse même quand la sûreté est enclenchée. Un moyen sécurisant de décharger la carabine ou de contrôler l'alimentation de la chambre. A noter enfin un témoin d'armement marqué d'un point rouge qui fait saillie à l'arrière de la culasse quand l'arme est prête à faire feu.
Ce modèle est équipé du système de détente M.O.A, fierté de la maison Winchester. Il faut dire qu'on a rarement rencontré un aussi beau départ sur une arme aussi économique ! La carabine est livrée d'origine avec une poids de lâcher parfait mais celui-ci est réglable pour que tous les utilisateurs puissent le faire coïncider avec leur pratique. Le système M.O.A. est intégralement composé de pièces en acier au carbone recevant un bronzage les protégeant de la corrosion. Leur agencement permet au tireur de jouir d'un départ court, d'une netteté superbe, sans course morte avant le départ du coup et sans longueur inutile après. Une qualité qui nous a vraiment surpris, à des années-lumières des autres armes dans cette gamme de prix.
Au final, cette XPR parvient facilement à supplanter des carabines à verrou qui coûtent pourtant 200 à 300 euros de plus. Elle est une illustration stupéfiante de la capacité de Winchester à optimiser ses coûts de production pour proposer une arme économique sur laquelle rien n'a été négligé ou rogné. Les performances de tir et le plaisir d'utilisation sont bel et bien là afin de proposer à l'utilisateur final un rapport qualité/prix extrêmement favorable. Une réussite bluffante.
Arme de catégorie C
Merci de nous fournir les documents suivants :
· Pièce d'identité recto (CNI ou passeport)
· Pièce d'identité Verso (CNI)
· Justificatif de domicile (- de 3 mois)
· Permis de chasser
· Validation du permis de chasser de l'année en cours
· Document SIA (Capture d'écran ratelier virtuel ou info-login)
· Licence de Tir FFTir Format Badge (EDEN) ou FFBT en cours de validité